img tyls
img tyls

Wakefield – Conté du Prince Edouard, une ride de 350 km

Destination – Picton – Belleville

Picton est une petite ville ontarienne située dans le conté du Prince Edouard. Empreinte d’histoire, Picton fait penser à ces villes sorties tout droit d’un film. Le secteur près de la marina est franchement mignon. Attention, pendant la haute saison, la ville est très populaire et il est préférable de réserver vos nuitées à l’avance pour ne pas faire comme nous et vous retrouver le bec à l’eau.

Les gens du coin sont extrêmement accueillant et nous ont aidé à trouver un endroit pour la nuit. Malheureusement, nous avons dû retourner sur nos pas et passer la nuit à Belleville, une ville nettement moins charmante que Picton, sa voisine.

img tyls

Sur la route – Harley Davidson de l’Outaouais

En quittant Wakefield, nous avons fait un arrêt au Harley Davidson de l’Outaouais (22 Mont-Bleu BLVD, Gatineau, Qc. Tradition oblige, nous nous sommes acheté un chandail. Hé!Oui!

Routes empruntées

De Wakefield, Riverside road jusqu’à la 105 - *En août 2016, plusieurs travaux et nids de poule jonchaient la route. Chemin difficile avec un LowRiderS.

  • Arrêt chez Harle Davidson de l’Outaouais et au Parlement.
  • À partir du Parlement
  • Route 417 – Un petit bout d’autoroute à 4 voies dont la chaussée est propre et belle.
  • Route 07 (Highway7) – Route provinciale au paysage peu intéressant.
  • Route 401
  • Route 49 jusqu’à Picton - La route 49 traverse la réserve amérindienne de Tyendinaga. Son paysage est magnifique, surtout lors du Magic Hour.
img tyls

Nuitée – Travelodge

Pris de court, nous sommes arrivés tout à fait par hasard au Travelodge. Loin du genre d’hébergement que l’on recherche habituellement, il faut donner à l’hôtel quelques points positifs. Bien que la décoration avait grandement besoin d’un rafraîchissement, la chambre était propre et confortable. Le prix était tout à fait raisonnable (144$/nuit, déjeuner pour 2 personnes inc.). Malheureusement, les travaux de réfection devant le bâtiment sont venus diminuer notre facteur Plaisir.

Le Travelodge Hotel Belleville - 11 Bay Bridge Rd, Belleville, ON K8P 3P6

Pour casser la croûte – The Miller House Café - Brasserie

Juste avant de reprendre la route pour Belleville, nous sommes allés boire un verre et manger au Miller House Café – Brasserie. Déjà, la route 7 pour s’y rendre est à couper le souffle, mais la terrasse du café, son menu et sa bière artisanale nous ont laissé sans voix. Un joyau au milieu de nulle part. Un endroit qui vaut, sans aucun doute, le détour. Presque un an plus tard, on capote encore, seulement à y penser.