img tyls
img tyls

De West Lake à Mirabel, en passant par Kingston – 500 Km

Rouler sous un soleil de plomb

Le thermomètre indiquait déjà 20 degrés lorsque nous avons quitté West Lake en matinée. En milieu de journée, alors que nous roulions à travers champs et petites villes, il indiquait 33 degrés. L’air était tellement chaud que même en roulant, nous n’arrivions pas à nous rafraîchir. Nous avons dû faire plusieurs arrêts en chemin, mais au bout du compte, nous aurons roulés 500 kms en une seule journée.

img tyls
img tyls

Notre coup de coeur: 1000 Island, Gananoque

1000 Island Gananoque et un véritable coin de paradis sur les bords du Saint-Laurent. Village sympathique, paysage extraordinaire et une marina vraiment cool. Si d’aventure vous aviez le temps, sachez qu’il est possible de louer des kayaks et d’explorer les alentours sur l’eau.  

img tyls

Un arrêt au Goulet Motosports Harley-Davidson

La chaleur extrême et le soleil nous à forcés à faire un arrêt chez Goulet Motosports Harley-Davidson, à Hawkesbury. Dans ces conditions, il fallait absolument de nouvelles Goggles contre le soleil et une veste sans manche pour madame. Quelle tristesse. Not.

Goulet Motosports Harley- 189 John St, Hawkesbury, Ontario

Nous avons donc traversés : West Lake, Kingston, Gananoque, Hawkesbury, Saint-Placide, Saint-Benoît, Mirabel.

Routes empruntées

  • Route 2 – Aussi appelée la Kings Highway 2
  • Route 34
  • Route 344
img tyls

Pour casser la croûte – Gananoque Inn & Spa

À midi, pour le lunch, nous nous sommes arrêtés au Gananoque Inn & Spa. L’endroit était très bon chic bon genre et en nous voyant débarquer avec nos casques et nos allures de voyageurs brûlés par le soleil, les serveurs et la clientèle semblaient… sous le choc. Malgré cette froide ambiance, la bouffe était excellente, bien que la facture un peu salée. La vue que nous avions sur les îles, de la terrasse, valait à elle seule le déplacement et les regards courroucés des gens.